Yannick Perroteau se lance à Ris Orangis

Dans un communiqué de presse Yannick Perroteau, conseiller municipal à Ris Orangis avec quatre des cinq conseillers municipaux d’opposition :

 

Yannick PERROTEAU (Photo du candidat)

Yannick PERROTEAU (Photo du candidat)

« Face à deux listes UMP qui ont décidé de refuser l’union des forces de la droite et du centre au 1er tour et qui tentent de récupérer de manière opportuniste l’électorat du Front National.

Face à une équipe municipale essoufflée par plus de quarante ans de gestion socialiste et quis’entre déchire publiquement.

Face à un Maire qui n’a pas réussit à succéder à Thierry MANDON et qui divise la population.

Face aux attentes des Rissoises et des Rissois qui veulent une autre manière de faire de la politique, il est urgent d’apporter des idées neuves pour se projeter dans l’avenir et redonner à Ris-Orangis l’image d’une ville dynamique et paisible, de redonner l’envie d’y rester, de redonner l’envie d’y construire sa vie, tout simplement d’y être bien.

Telle est la conception de mon engagement et c’est pourquoi aujourd’hui j’annonce que je conduirai une liste citoyenne et d’intérêt local pour les élections municipales dépassant les clivages et les vieilles querelles de personnes.

Conseiller municipal d’opposition de Ris-Orangis depuis 2008, mon engagement pour ma ville est fort et permanent ! Assisté de quatre des cinq conseillers municipaux d’opposition de droite et du centre sortants, nous connaissons parfaitement les dossiers de notre ville. Notre liste bénéficie des investitures de l’UDI et de DLR.

Né et habitant à Ris-Orangis, je suis marié et j’ai 3 enfants. J’y ai fréquenté l’école GUERTON et le collège Albert CAMUS.

Beaucoup me connaissent et savent ma fidélité à Ris-Orangis.

J’ai travaillé pour des entreprises mondialement connues, créé et dirigé durant 10 ans une PME. Aujourd’hui, j’exerce l’activité d’agent sportif. C’est dire si je connais les enjeux économiques, du sport en particulier et si je mesure ce que l’arrivée du Grand Stade de Rugby nécessitera : Se positionner immédiatement en interlocuteur crédible auprès des instances nationales du rugby et des investisseurs qui seront nos emplois de demain. Homme de conviction, c’est avec énergie que demain je servirai tous les Rissois dans une logique de compétence, de rassemblement et d’ouverture aux autres. Mon appartenance au centre droit et l’équipe composées de femmes et d’hommes venus de différents horizons politiques ou de la société civile en sont les garants ».

 

MES 10 PRIORITES SERONT LES SUIVANTES :

FINANCES :

Redonner du pouvoir d’achat aux habitants de la ville, en maintenant voire réduisant les impôts locaux.

ECOLE :

Arrêter dès la rentrée 2014 la réforme des temps scolaires et organiser des états généraux avec tous les intervenants, parents et enseignants, pour un nouveau projet éducatif local.

SECURITE :

Attribuer de nouveaux moyens à notre Police Municipale et aux Agents Locaux de Médiation Sociale.

TRANSPORT ET CIRCULATION :

Mettre en place un nouveau plan de circulation pour la ville, exiger l’amélioration immédiate du RER

D, le prolongement du T7 Juvisy-Corbeil, du TTME, et du TZen, aménager de nouveaux espaces de stationnement (Coeur de Ville, Gares).

ECONOMIE-EMPLOI :

Favoriser l’implantation de nouvelles entreprises créatrices d’emplois dans les différentes zones d’activités et sur le Quartier « Grand Stade »

ENVIRONNEMENT :

Mettre en valeur tous les espaces verts, le bord de Seine et le bois de SAINT EUTROPE. 

BIEN ETRE A RIS ORANGIS :

Renforcer les liens entre les séniors, la jeunesse et les familles. 

CULTURE :

Aider les différentes structures à garantir un accès à la culture pour tous.

SPORT :

Aider l’USRO pour la pratique du sport pour toutes et tous, en accompagnant les meilleurs jusqu’au haut niveau.

COMMERCE :

Repenser le coeur de ville (Moulin à Vent – Marché) en concertation avec les Commerçants et les riverains et réhabiliter le bas de Ris-Orangis, et nous créerons un lien avec le plateau .

Logo Osons Ris en grand

Logo Osons Ris en grand