VTT : le tour Paris Saclay

La communauté Paris-Saclay, organisateur de cet évènement, tient à encourager la pratique sportive tout en permettant la découverte des sites exceptionnels de son territoire.

Le tour du plateau de Saclay se déroulera le dimanche 12 juin et proposera aux « vttistes » amateurs ou confirmés, 5 circuits de randonnées de 12 à 80 km, ouverts à tous selon leur niveau. Le circuit familial plus court (12 km) sera adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Les participants pourront découvrir les richesses du territoire telles que le parc du Château de Villiers-le-Bâcle, les étangs de Saclay, l’Abbaye de Vauhallan, le viadiuc des Fauvettes, la forêt domaniale de Verrières-le-Buisson, la ferme de Viltain, les jardins de cocagne, le Centre aquatique intercommunal, la station trail de Bures.

Des animations ponctueront les différents parcours avec des démonstrations et initiations de BMX, des parcours d’obstacles pour les plus jeunes, des présentations musicales, un stand d’ostéopathie, et la présence de plusieurs fournisseurs de pièces de vélos réputés.

Les 5 circuits :

  • performance  d’environ 80 km (durée moyenne : 5 à 6 h)
  • expertd’environ 60 km (durée moyenne : 4 à 5 h)
  • sportif d’environ 40 km (durée moyenne : 3 à 4 h)
  • loisir  d’environ 25 km (durée moyenne : 2 h)
  • famille d’environ 12 km (durée moyenne : 1 h)

 

Les départs et arrivées se feront à partir du complexe sportif du Moulon, à Gif-sur-Yvette, ce site offrant tous les avantages d’accessibilité, de stationnement et d’accueil.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juin, elles pourront également se faire sur place le jour même avec une majoration de 2 €.

Informations pratiques : http://parissaclay.wix.com/tpsvtt