Viry Châtillon : les travaux d’été ont fini à temps pour la rentrée

Des bâtiments municipaux, aux infrastructures sportives, en passant par les écoles, l’été est la période la plus propice pour réaliser des travaux. Malgré une situation financière qui reste très tendue Jean-Marie Vilain, Maire de Viry-Chatillon, et son équipe ont souhaité que l’investissement ne soit pas ralenti.

Ainsi, c’est 1,04 million d’euros qui a été investi, principalement dans les écoles, pour l’entretien, la rénovation, ou encore la création d’infrastructures.

De la remise en peinture (maternelle Charles Perrault), en passant par l’installation de jeux (Maternelle Victor Hugo), la rénovation des classes (élémentaire Jules Verne), l’achat de matériel de classe ou encore la création tant attendu de la cantine scolaire de l’école Descartes, Viry-Chatillon investit pour son enfance : 689 750 euros.

Soucieux de rénover la voirie communale, l’édile, en accord avec le Président de la Communauté d’agglomération, Laurent Sauerbach, a obtenu de la communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne que 12 chantiers soient réalisés pour un investissement de rattrapage de 703 000 euros.

« Certes nos moyens ne sont malheureusement pas à la mesure de ce que nous souhaiterions, mais au regard de ce que peuvent faire nos villes voisines et plus aisées financièrement, nous n’avons pas à rougir » dit Jean-Marie Vilain « C’est cette gestion en bon père de famille que je mène avec mon équipe et notamment Jérôme Bérenger, mon premier adjoint au maire délégué aux finances et Vice-président de la CALE délégué à la voiei, qui permet de trouver des budgets pour entretenir notre patrimoine local délaissé »