Viry : ADP présentera ses travaux estivaux lors d’une réunion publique

Cet été, comme l’année dernière, Aéroports de Paris poursuit ces travaux de rénovation et de mise en conformité de la piste 4 d’Orly. Pour ce faire des pistes de secours dont l’usage ne se fait qu’à titre exceptionnel, notamment la piste 2 dite « Nord Sud », seront utilisées du 25 au 31 août 2017 avec pour conséquences le survol, au décollage ou à l’atterrissage, de Viry-Chatillon.

L’été dernier, sans que cela ait été annoncé, les castelvirois ont eu la désagréable surprise de découvrir que la ville était survolée tous les jours. La raison ? Les travaux de mise aux normes de la piste 4 de l’aéroport d’Orly. Durant plus de quatre semaines, un ballet continu d’aéronefs a ainsi donc troublé le ciel castelvirois.

Faute d’une communication en amont beaucoup d’habitants se sont retrouvés démunis et sans interlocuteur. Dans l’urgence, Jean-Marie Vilain a exigé qu’une communication soit mise en place et que les plans de vol soient réexaminés afin de limiter au mieux les nuisances sonores.

Le 25 avril dernier, Le groupe Aéroport de Paris a présenté aux élus et associations le programme des travaux et s’est engagé au respect effectif du couvre-feu et annoncer la réduction des quatre jours des 4 jours.

Comme l’avait demandé l’édile castelvirois en septembre 2016, le groupe ADP présentera les travaux prévus pour 2017 aux castelvirois à l’occasion d’une réunion publique le vendredi 12 mai à 19h30 au Gymnase du Bellay (23 Avenue du Bellay, 91170 Viry-Châtillon).