Une Quinzaine du numérique pour sortir du virtuel

Du 13 au 27 janvier 2018, le réseau des médiathèques de l’agglomération Paris-Saclay vous invite à sa Quinzaine du numérique. L’occasion pour toute la famille de voir et d’expérimenter des technologies qui investissent tous les pans de notre quotidien.

Réalité virtuelle, robotique et programmation sont au menu de cette Quinzaine du numérique. Si vous n’êtes pas ingénieur, rassurez-vous, les animations proposées s’adressent à tous et en particulier aux enfants qui pourront à cette occasion faire leurs premiers pas dans l’univers du numérique.

Outre une exposition qui retrace l’évolution des jeux vidéo depuis les années 1970, plusieurs sessions sont organisées pour jouer en réalité virtuelle. Des tables interactives sont également mises à disposition pour découvrir toutes sortes de jeux et applications.

Ceux qui préfèrent mettre les mains dans le « cambouis » s’orienteront vers les ateliers de robotique et le FabLab. Les enfants pourront ainsi s’amuser en s’initiant aux basiques de la programmation et du codage, ou encore fabriquer des lunettes de réalité virtuelle pour smartphone.

Programme et inscriptions sur www.paris-saclay.com