Un téléphone qui peut sauver des vies

Alors que le nombre de séniors est actuellement de 14 millions, ils seront le double en 2035. Quelles sont les solutions pour aider à la mobilité des séniors ? Une solution commence à se faire un chemin : c’est la téléassistance. En Angleterre, ce sont plus 16% des séniors font appel à a ce service. Nous sommes très loin de ce chiffre, alors que les besoins sont là avec un nombre de séniors croissants, en plus du fait qu’une femme décède tous les 2 jours de violences conjugales en France.

Une société française a développée une technologie pour aider la prévention des personnes, reprise par un groupe suédois Doro Care qui revêt aujourd’hui la forme d’un téléphone. Avec une puce Sim m2m (machine to machine).  Ce téléphone s’appelle le Doro Secure 680 IP. Il permet de téléphoner comme un portable classique, mais il possède en plus un bouton d’assistance en cas de danger pour son utilisateur. Il lui permettra d’être assisté grâce à la transmission au frontal de communication, où se trouve un opérateur qui lui enverra soit les pompiers, le Sami ou les forces de l’ordre selon les besoins et la situation.

Le Doro Secure 680 IP (Confort Expansion).

Le Doro Secure 680 IP (Confort Expansion).

Dans le cas où l’usagé ne peut pas communiquer, l’opérateur peut s’adapter grâce à la fiche santé (ICE). Il contacte les pompiers et le Samu dans le cas de personnes ayant de problèmes de santé ou alors, dans le cas d’une dispute violente entre époux. Il pourra envoyer la police ou la gendarmerie, car il peut écouter le retour des sons avec la membrane audio du téléphone. Il existe une deuxième version du téléphone couplé avec un médaillon (Doro Secure 681 IP) ce qui permet à l’usagé, par exemple : de jardiner tout en restant en sécuriser avec la téléassistance. Il peut donner la position de l’usagé à quelques mètres près avec ses coordonnées GPS (Doro Sécure 680 IP ou 681 IP avec médaillon).

Le Doro Secure 680 IP (Confort Expansion).

Le Doro Secure 681 IP (Confort Expansion).

Ce téléphone est assemblé en France et en Suède, il est commercialisé par l’entreprise Confort Expansion dont ils ont des bureaux situés à Évry. Il bénéficie de l’ agrément « Services à la personne ». Pour plus d’information :

http://confort-expansion.com/ ou N° indigo : 0 820 56 23 23