Un nouveau groupe scolaire pour Athis-Mons

Pour la rentrée 2015, la ville d’Athis-Mons va compter un groupe scolaire de plus pour faire face à l’augmentation du nombre d’enfants inscrits dans les écoles de la ville. Ce qui fait suite à la politique en matière d’urbanisme de l’ancienne majorité.

Maquette de la futur école d’Athis-Mons Mons - l'Essonnien - Rémi POIRIER

Maquette de la futur école d’Athis-Mons Mons – l’Essonnien – Rémi POIRIER

Ce groupe scolaire sera construit allée d’Ozonville avec des sections maternelles et élémentaires, juste à côté du centre de loisirs en cours de construction. Il sera composé de 4 classes de maternelle, 4 classes d’élémentaires, 1 salle de repos, 1 salle de motricité, 1 bibliothèque, 1 salle postscolaire, 1 cuisine, 1 réfectoire et 2 cours de récréation, se sont 1666 m2 construits avec 650m2 de cours de récréation. Avec l’objectif de mutualiser les deux équipements dans leurs fonctionnements. Les enfants pourront accéder au centre de loisirs sans sortir de l’école.

Le projet sera réalisé par l’entreprise OBM spécialisée dans la construction modulaire et industrialisée de bâtiments publics et dans les écoles et les collèges en particulier. Le chantier va démarrer au mois de décembre pour le terrassement jusqu’à mi ou fin juillet pour la livraison. En plus il sera créé un parking à quelques dizaines de mètres de l’école. Avec la particularité de réduire les nuisances au minimum et de préserver les arbres de l’allée, mis à part un ou deux qui sera coupé pour des raisons sanitaires.

PERSPECTIVE allée d'ozonville (DR)

PERSPECTIVE allée d’ozonville (DR)

La société s’est organisé de façon si un prestataire venait à faire défaut, il sera rapidement remplacé par un autre en référence aux difficultés du chantier du centre de loisirs.