Tour d’Horizon à Villiers sur Orge

Petite ville de moins de 5000 Habitants dans la 4e circonscription, Villers sur Orge pourrait être une ville paisible, mais la politique y a une place importante, car celle-ci a basculé de gauche à droite en 2008 et la majorité municipale s’est scindée en deux camps.

Le Maire Mme Thèrese Leroux-Lamar.

Nous l’avons interrogé sur sa candidature et sur l’élection et cette dernière souhaite s’exprimer plus tard sur le sujet.

François Dhondt , le conseiller communautaire

Issu de la majorité municipale sortante, il affirme être soutenu largement par la population, puis qu’il annonce que sa liste est complet pour l’échéance à venir, dans les vœux qu’il organise ce vendredi à la salle Colette, rue des rios à 19h30.

Il se présente à la mairie parce que : «  le maire actuel a de grandes qualités, mais qu’elle est mal entourée et qu’il est également difficile de travailler avec elle du fait de son manque d’écoute ».

À gauche

Deux autres listes se présente aux élections des 23 et 30 mars prochain celle d’un ticket composé de  Joseph Simons(ancien maire de Villier sur Orge)-Gilles Fraysse avec le groupe Elan solidaire et Claude Chevier pour le parti communiste de l’Essonne.