Studio Martinet : la photographie de génération en génération

L’histoire commence avec le grand père Victor Martinet, ouvrier-retoucheur à Paris, par un concours de circonstance. Il rachète le studio photo à un certain M. Alibert en 1935.

M. Martinet et son épouse, c'est la troisième génération de Martinet à la tête du studio photo à Juvisy - l'Essonnien - Rémi POIRIER

M. Martinet et son épouse, c’est la troisième génération de Martinet à la tête du studio photo à Juvisy – l’Essonnien – Rémi POIRIER

Le studio Martinet est né, ce dernier est spécialiser dans la photo Noir et Blanc avec un appareille argentique par un travail en chambre noir. Pour M. Martinet, la photo c’est un témoignage du temps.

Le studio à évoluer au gré de l’évolution technologique, en effectuant des photos-reportages et les mariages vers le milieu des années 70. Avec une première succession en 1968/70 avec l’avènement de la photographie couleur et de la lumière artificielle(Flash).

En 1987, la troisième génération et actuel reprend le studio avec toujours comme prestation phare, la photo argentique en noir et blanc.

Cette année le studio fête ses 80 ans, M. Martinet souhaite que le studio perdure encore de nombreuses années mais si la quatrième génération s’est tournée vers la communication et le droit.

Studio Martinet

30 Rue Victor Hugo, 91260 Juvisy-sur-Orge
01 69 21 76 16