Sourya ZINNOURY, candidat à la Présidence du MoDem Essonne

Après 4 mois de Présidence par intérim, Sourya ZINNOURY sera candidat à la Présidence du MoDem Essonne lors des prochaines élections de renouvellement interne du mouvement.

Résidant à Quincy-sous-Sénart, Sourya ZINNOURY est âgé de 29 ans. Généticien de formation, il s’est reconverti dans la communication et est co-fondateur d’une start-up. Dans le cadre du MoDem, il avait été élu précédemment Conseiller national du MoDem en décembre 2014, avant de devenir Président des Jeunes Démocrates de l’Essonne, le mouvement jeune du MoDem, en février 2015. Par opposition au cumul même en interne, il a ensuite démissionné de ce poste en devenant Vice-Président national des Jeunes Démocrates en mars 2016. Il a été élu comme Président par intérim en juillet après la démission de Tarik MEZIANE.

Le mouvement renouvellera également son Conseil départemental. Pour cette occasion, Sourya ZINNOURY est entouré d’une équipe diverse dans le cadre de la liste « MoDerne Essonne », composée de militants engagés, dont des membres de l’exécutif sortant comme les deux Vice-Présidents Jean-Paul MORDEFROID et Daphné RACT-MADOUX, d’élus reconnus comme Sandrine LAMIRE-BURTIN et Mokhtar SADJI, ainsi que de nombreux jeunes dont Benoit FRIMON-RICAHRD et Yaëlle REYNAUD, responsables des Jeunes Démocrates du 91. La liste complète est constituée de :

1 – Sourya ZINNOURY, 29 ans, Président par interim sortant,
2 – Daphné RACT-MADOUX, 45 ans, Conseillère municipale de Yerres et Vice-Présidente sortante,
3 – Jean-Paul MORDEFROID, 67 ans, Maire-Adjoint de Verrières-le-Buisson et Vice-Président sortant,
4 – Yaëlle REYNAUD, 23 ans, Vice-Présidente des JDem 91,
5 – Mokhtar SADJI, 55 ans, Maire-Adjoint de Palaiseau et Délégué de la 6ème circonscription,
6 – Sandrine LAMIRE-BURTIN, 46 ans, Conseillère régionale et Maire-Adjointe de Brunoy,
7 – Frédéric TRIVIAUX, 31 ans, Trésorier sortant,
8 – Annick DELWAULLE-VIVICORSI, 38 ans,
9 – Nabil Benjamin RHIWI, 27 ans, Délégué de la 3ème circonscription,
10 – Caroline PEGANG, 45 ans,
11 – Jean-Louis BRUNEAU, 50 ans, Conseiller municipal de Viry-Châtillon,
12 – Sophie LECOMTE, 57 ans,
13 – Quentin DEZETTER, 47 ans, Conseiller municipal de Juvisy,
14 – Dominique LOSZACH, 52 ans,
15 – Gabin ABENA, 63 ans, Conseiller municipal de Vigneux,
16 – Valérie MALAINGRE, 50 ans,
17 – Benoit FRIMON-RICHARD, 21 ans, Président des JDem 91.

L’objectif de cette équipe est de permettre l’évolution du MoDem Essonne en un mouvement moderne qui pourra accompagner la transformation de notre pays et du monde politique, ceci autour d’une feuille de route en trois axes : restaurer la cohésion du mouvement, redéfinir son ancrage territorial, puis finalement voir à long terme en anticipant et préparant l’avenir (plus d’informations dans la profession de foi en pièce-jointe).
Le vote pour la Présidence opposera Sourya ZINNOURY à Alban BAKARY, qu’il avait déjà battu avec 58,6 % des voix en juillet pour devenir Président par intérim. Les élections internes du MoDem Essonne auront lieu le 18 novembre à la salle Les deux amis à Juvisy-sur-Orge. »