Solidaire pour les fêtes de fin d’année

Les périodes de fêtes de fin d’année riment pour les associations avec les fêtes, mais également avec le froid et l’abandon des personnes  les plus vulnérables. C’est surtout une occasion de plus de pouvoir mobiliser un bon nombre de bénévole autour de personnes qui ont peu reçu tout au long de l’année. C’est l’occasion de pouvoir entourer des personnes qui se retrouvent déjà seuls toute l’année, et pour qui fête, va de pair, avec solitude.

Logo du Secours Populaire

Logo du Secours Populaire

Cette mobilisation se décline en deux points :

D’une part, les associations caritatives organisent des actions spécifiques lié à la fête de Noël ou au nouvel An. Des fêtes qui sont préparée pour certains d’entre elles, juste après l’organisation du Téléthon. Il s’agit donc, comme chaque fin d’année, d’une période chargée.

Cette année, le Carrefour des Solidarités, à Limours, a préparé une centaine de paquets cadeaux destinés à 160 familles accompagnées de leurs enfants.

Même objectif, au Coudray-Montceaux, auprès de l’Association « Dons Solidaires », déjà habitué à distribuer des dons toutes l’année.

Mais pas d’action, sans moyen. Ainsi, de grandes associations ont lancé des campagnes d’appel à bénévole pour cette période, comme le Secours Populaire.

Les Restos du Cœur ont eux lancé, depuis le 25 novembre, leur campagne d’hiver de sensibilisation auprès des personnes les plus précaires, n’oubliant pas ainsi que l’hiver est long, et ne se résume pas qu’aux fêtes.

 

 

, , , , , , , , , , ,