SGDB : Première édition de 100% Égalité

Le 10 mars prochain, la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois organise la première édition de  100% Égalité au gymnase N. Copernic, un après-midi destiné aux enfants et leurs parents  pour déconstruire les stéréotypes qui catégorisent filles et garçons dans la société.

Frédéric PETITTA, Maire de la ville, nous explique : « À travers une dizaine d’ateliers, les Génovéfains pourront se confronter à « leurs propres préjugés » et avancer ensemble pour que l’Égalité fille-garçon soit une réalité ».

La ville de Sainte-Geneviève-des-Bois travaille depuis plusieurs années sur l’Égalité fille-
garçon et ce, dès le plus jeune âge. Cet engagement se traduit par de nombreuses actions
menées sur notre territoire : à l’école, dans les activités périscolaires, dans les associations et dans les clubs sportifs.

Le Projet Éducatif de Territoire, PEdT, a permis la mise en place d’une action de continuité éducative entre les secteurs scolaires et périscolaires afin de susciter des temps d’échanges et de mutualisation autour de la thématique Égalité fille-garçon. Chaque mois, les services municipaux, associations, enseignants, membres du PEdT, se retrouvent pour évoquer les différents projets mis en place. Parmi ces projets, 100% Égalité est le premier événement d’une telle ampleur.

Exposition, musique, débats, restitution des travaux des écoles sur la question de l’égalité,
initiation sportive, atelier photo, le programme sera riche d’activités. Pour M. le Maire,
« cette journée sera l’occasion de se retrouver autour des valeurs de respect, citoyenneté et d’Égalité ». Lors de cette journée les filles de Form’Elles seront aussi en charge de l’organisation des ateliers en partenariat avec les joueurs de SGS Football.