Savigny : s’engage pour l’autisme

Afin de sensibiliser le grand public sur les besoins d’accompagnement des jeunes autistes et de leurs familles et de favoriser une plus grande solidarité à l’égard de cette cause importante, la ville de Savigny-sur-Orge s’engage pour la 2ème année consécutive aux côtés de l’association « Autisme Espoir retour Vers l’Ecole ».

Pour le renouvellement de ce partenariat, Savigny-sur-Orge accueille le départ d’un grand tour de France associatif célébrant les 10 ans de l’association reconnue pour sa méthode des « 3i », proposant une stimulation intensive, interactive et individuelle des enfants. Ayant accompagné 500 jeunes autistes depuis sa création, l’AEVE a permis à 51% d’entre eux de retrouver le chemin de l’école ordinaire.

Le 14 juin prochain, les familles d’enfants autistes et les bénévoles proposeront aux Saviniens et plus largement à tous les Essonniens d’assister à un rassemblement d’automobiles et de motos de caractère.

Les amateurs de belles mécaniques auront le plaisir d’embarquer dans leur bolide de prédilection tout en soutenant l’A.E.V.E. Des baptêmes seront échangés tout au long de la journée contre l’acquisition de tickets de tombola dont les recettes seront versées à l’association pour accompagner les familles dans la prise en charge financières des protocoles d’éveil suivi par leurs enfants (2 billets de 2 € pour un baptême en voiture de collection ou moto Harley Davidson / 5 billets de 2 € pour les modèles sportifs). Les visiteurs auront par ailleurs la possibilité de s’informer davantage des actions d’Autisme Espoir retour Vers l’Ecole en venant à la rencontre des bénévoles animant le stand de l’association tout au long de la journée.

Rendez-vous le Dimanche 14 juin 2015
Place du 19 Mars de 10h à 17h30
Tombola : 1er lot, circuit au Sri Lanka/ 2pers ; 2ème lot Croisière aux Antilles/ 2pers.