Salon du livre de Draveil

Samedi 16 novembre dernier avait lieu le salon de Draveil qui regroupait une vingtaine d’auteurs venant de l’Essonne et de toute la France.

Près de 45 romans et 25 maisons d’édition s’étaient réunies autour de ce premier salon du livre à Draveil. Des animations ont également été mises en place pour attirer la curiosité des visiteurs puisque des ateliers de lecture et d’écriture était à destination des familles et des enfants. De nombreux thèmes étaient présentés : romans historique, policier, roman d’amour ou tragédie…

Ce fut également l’occasion pour les auteurs de livre d’aller à la rencontre d’un public passionné de littérature.

Le siège de Paris par les Vikings - coup de coeur Draveillois

Le siège de Paris par les Vikings – coup de coeur Draveillois

L’invité d’honneur du salon était Claude Pugade-Renaud, célèbre écrivaine française, et trois prix ont été décernés pour pimenter le tout :

Un premier prix, pour un drame inspirée par la seconde guerre mondiale et racontant « une trajectoire captivante de femme et d’artiste qui rend justice, à sa facon, aux destin brisés par la folie meurtrière ». Ce livre c’est Bérénice 34-44 écrit par Isabelle Stibbe.

Un second prix décerné à deux auteurs : Bruce Thomas et Serge Gleizes. Le livre présenté  « Thomas l’indien de Moscou » nous permet de revivre au XIXe siècle à travers les yeux d’un jeune aventurier fils métisse né au Etats-Unis et qui nous transporte aux 4 coins du globes.

 

Joëlle Delacroix - auteur du livre : le siège de Paris par les Vikings

Joëlle Delacroix – auteur du livre : le siège de Paris par les Vikings

Enfin, un prix coup de coeur des Draveillois est venu récompenser un Essonnien : Joëlle Delacroix pour son livre – le siège de Paris par les Vikings aux Editions L’Harmattan.

Ce livre est inspirée par l’histoire du siège de Paris par les vikings en 885. Il met en scène un événement majeur de l’histoire de France qui fera naître un roi et qui permettra d’installer la dynastie capétienne.

 

, , , , , , ,