Sainte Genevieve : Thomas ZLOWODZKI annonce sa candidature

Thomas ZLOWODZKI, candidat Divers Droite aux élections municipales à Sainte-Geneviève-des-Bois , a annoncé officiellement hier par conférence de presse sa candidature aux élections municipales de mars prochain.

Le 17 octobre dernier, pour les deux ans d’installation à la Mairie de Frédéric Petitta, Thomas Zlowodzki a écrit une lettre à tous les Génovéfainspour annoncer sa candidature et leur donner la parole: ces derniers ont tous reçu dans leurs boîtes aux lettre un questionnaire leur permettant de donner leur avis sur leur ville et de faire des propositions pour améliorer l’action municipale.

Dans cette lettre, Thomas Zlowodzki leur propose également de venir participer le 13 novembre prochain à un «grand débat municipal». La réunion est ouverte et se tiendra à 20H00 au Restaurant O’Club Chez Avelino, au 11 rue Danièle Casanova à Sainte-Geneviève-des-Bois. Les thèmes proposés à la discussion seront les suivantset correspondent aux rubriques du questionnaire: Impôts locaux et Services municipaux, Sécurité, Cadre de vie et Environnement, Familles et Jeunesse, Animation et Dynamisme de la ville.

Mais sur l’essentiel l’équipe actuelle a laissé se dégrader la ville:l’insécurité explose, la gestion des finances et des projets est catastrophique, entraînantune hausse ininterrompue des impôtsà chaque mandat. L’équipe sortante a ainsi «cramé»prèsde 15 millions d’eurosen emprunts toxiques, soit environ 1 année d’impôts locaux partis en fumée.

Tout d’abord, il est urgent de rétablir la sécuritéet lutter contre les incivilités par la création d’une véritable police municipale armée, d’au moins 20 policiers. Le dispositif actuel, bricolé à la hâte par Frédéric Petitta, de 4 agents non armés, n’est pas sérieux face aux enjeux de sécurité.