Rodéos motorisés : Les élus reçus au Ministère de l’Intérieur

Le 30 novembre dernier, Jean-Marie Vilain, Maire de Viry-Chatillon, était aux côtés de Vincent Delahaye, Sénateur de l’Essonne et Vice-président du Sénat, Robin Reda, Député de l’Essonne, pour présenter la proposition de loi tendant à faciliter la répression des rodéos motorisés.

Alors que le gouvernement a décidé en début d’année de lutter contre l’insécurité routière en prenant des dispositions visant à réduire la mortalité sur les routes de France, il a souhaité recevoir les trois élus afin d’aborder avec eux cette problèmatique.

Reçus au Ministère de l’Intérieur, ces derniers ont pu exposer l’urgence de prendre des mesures efficaces pour mettre fin à ces incivilités qui mettent en danger les riverains et troublent la tranquillité de nos villes.

A l’issue de cette rencontre, les trois élus ont noté la volonté réelle du gouvernement d’apporter des solutions, notamment de qualifier le délit et de le nommer, et de soutenir la proposition de projet de loi en invitant les deux parlementaires à la rendre transpartisane.

Une prochaine rencontre est programmée à la mi-février.