Ris-Orangis : les parents d’élèves et les professeurs toujours mobilisés contre les rythmes scolaires

Depuis ce matin 8h30, des dizaines de parents et de professeurs des écoles se sont réunis pour des décidé des actions afin de suspendre l’application de cette réforme voulue par le ministre de l’Éducation, plus 93 professeurs se sont mis en grève soit plus de 73 % des professeurs de la villes qui se traduit par 7/13 groupes scolaires fermer.

Parents d'élèves et professeurs réunis ce matin à 8h30 devant l'école Ordener à Ris Orangis (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

Parents d’élèves et professeurs réunis ce matin à 8h30 devant l’école Ordener à Ris Orangis (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

Une assemblée générale s’est réunie et des actions, ont été définies pour faire pression sur la municipalité pour suspendre la réforme qu’ils jugent inapplicable, car les moyens ne sont pas au rendez-vous ainsi que les personnels compétents pour encadrer les enfants. Et des problèmes de responsabilités pour la sécurité des enfants ont été mis en lumière également lors des transferts d’activités entre les professeurs et les intervenants, car la liste des enfants participants au TAP n’est pas clairement définie.

Manifestation de parents d'élèves et  professeurs vers la mairie à Ris Orangis (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

Manifestation de parents d’élèves et professeurs vers la mairie à Ris Orangis (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

Après cette AG, ils se sont dirigés vers la mairie pour faire entendre le message, qu’ont défini et souhaite qu’une délégation soit reçue par M.le Maire qui annulée une réunion avec l’inspectrice d’académie ainsi qu’avec les directeurs d’écoles. Et il s’est absenté toute la journée en fessant savoir qu’il était en rendez-vous en ministère liés à sa charge de Maire.

Demain, un article plus complet sur cette journée d’action contre les rythmes scolaires à Ris-Orangis sera rédigé.

, , , , , , ,