Réunion publique : création du Grand Pôle Intermodal de Juvisy

Les travaux de transformation de la gare de Juvisy en Grand Pôle Intermodal sont lancés. Vous souhaitez vous informer sur les différentes étapes des travaux et poser vos questions sur le chantier ? Rendez-vous lundi 13 avril prochain à 20h à l’Espace Jean-Lurçat à Juvisy.

La réunion se déroulera en présence de Robin Reda, Président de la Communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne et Maire de Juvisy-sur-Orge, et des partenaires et financeurs du projet.

Au programme de la réunion :

– présentation du projet de Grand Pôle Intermodal qui doit permettre d’améliorer le quotidien des habitants et des usagers de la gare ;
– présentation des partenaires et maîtres d’ouvrage ainsi que du financement du projet ;
– détail des travaux et phasage général du projet ;
– répercussion des travaux sur la ville ;
– questions ouvertes

Les premiers travaux du Grand Pôle Intermodal de Juvisy ont débuté fin mars avec la réhabilitation du pont routier (jusqu’en décembre 2015). Des circulations routières à sens unique et des fermetures nocturnes du pont sont en cours jusqu’en octobre.

Le projet, qui prévoit la modernisation de la gare, doit permettre de gérer plus efficacement l’évolution croissante des flux de voyageurs et de concevoir un quartier revalorisé et plus attractif. 97 millions d’euros sont investis par l’État, la Région, le Département, la Communauté d’agglomération et SNCF pour réaménager la première gare d’Île-de-France (hors Paris) en nombre de passagers.

Lundi 13 avril 2015 à 20h
Entrée libre à l’ Espace Jean-Lurçat
Place du Maréchal Leclerc, Juvisy-sur-Orge

Découvrez le projet de réaménagement en images
Plus d’infos sur www.gpi-juvisy.fr