Retour sur la réunion publique de David Fabre

Samedi 30 novembre David FABRE et ses colistiers de la liste « Ensemble pour Savigny » ont organisé une réunion publique autour de 2 de leurs projets prioritaires, aux Prés-Saint-Martin, quartier populaire de Savigny Sur Orge, en présence du Sénateur de l’Essonne Olivier LEONHARDT.

Le Sénateur a exprimé son plaisir d’être invité et a rappelé qu’aujourd’hui les valeurs et les projets comptaient beaucoup plus que les partis, particulièrement dans des élections locales.

Olivier Léonhardt a insisté sur la nécessité d’investir davantage sur les lignes de RER desservant la grande Couronne, tout en mettant l’accent sur les désagréments que pourraient subir les Saviniens pendant les 10 prochaines années, si les projets de mobilités n’étaient pas anticipés en conséquence suite aux longs travaux sur les lignes du RER C.

David Fabre s’est engagé à porter auprès d’Ile de France Mobilité le prolongement de la ligne 492 jusqu’à la nouvelle gare de Juvisy sur Orge, indiquant que la mise en place de minibus pour compléter les liaisons existantes était en cours d’étude par ses équipes.

Isabelle FERREIRO, colistière en charge du pôle Réussite Républicaine de la liste, a présenté les grandes orientations du projet.

L’ancien Maire de Sainte-Geneviève-des-Bois et Président de Cœur d’Essonne Agglomération a indiqué partager les valeurs du Vivre Ensemble de l’équipe et a donné de précieux conseils sur la gestion de la ville. Il a en particulier rappelé qu’un Elu local devait être pragmatique et visionnaire. Il a expliqué à quel point il  assumait son choix d’avoir fait venir Amazon sur la base de Brétigny sur Orge : la plateforme emploie aujourd’hui plus d’un millier d’Essoniens, dont d’une centaine de Saviniens qui se déplacent facilement sur leur lieu de travail et, que l’entreprise américaine paye désormais ses taxes d’aménagement communal sur le territoire.

Les Saviniens présents ont eu l’occasion d’ échanger avec le Sénateur dans une ambiance très conviviale après les discours.