RER C : circulation interrompue entre Massy-Palaiseau/Juvisy et Bibliothèque François Mitterrand

LES 18 ET 19 AVRIL LA CIRCULATION SERA INTERROMPUE ENTRE
BIBLIOTHÈQUE FRANÇOIS MITTERRAND ET MASSY-PALAISEAU/JUVISY

Dans le cadre de la régénération des voies et du matériel du RER C, d’importants travaux vont avoir lieu en 2015. Afin de réduire les perturbations au plus strict minimum il a été décidé de massifier les travaux.

Plusieurs chantiers sont dès lors menés de front sur une période raccourcie. Ce procédé, qui permet de réduire dans le temps les perturbations, va être la cause de plusieurs weekends rouges au cours desquels la circulation sera perturbée, voire interrompue sur certaines portions de la ligne.
Les 5 week-ends concernés sont ceux des 18 et 19 avril, des 15, 16 et 17 mai, 23, 24 et 25 mai, 26 et 27 septembre et 28 et 29 novembre.
Le tronçon Bibliothèque François Mitterrand – Massy Palaiseau/ Juvisy-sur-Orge est le premier concerné.

Du samedi 18 avril 12h30 au dimanche 19 avril 14h, plusieurs chantiers auront lieu sur ce secteur. Ce sont 9 aiguillages et 2 mats de signalisation qui vont être renouvelés en plus des travaux de maintenance. La circulation sera totalement interrompue pour assurer la bonne réalisation de ces travaux.

Priorité à la prise en charge et à l’information des voyageurs. En l’absence de trains, Transilien met en place un dispositif de bus de substitution, avec 600 rotations de bus prévues. Entre Paris Austerlitz et Pont de Rungis la fréquence des bus sera d’un toutes les dix minutes.

Entre Massy Palaiseau et Pont de Rungis la fréquence des bus sera de vingt minutes et entre Juvisy et Choisy le Roi la fréquence sera de dix minutes. Les bus desserviront toutes les gares.
À noter que le samedi soir des bus permettront d’effectuer le trajet entre Paris Austerlitz et Dourdan ou Saint-Martin d’Etampes. Deux partiront à 0h20 pour Dourdan (un semi direct arrivant à 2h02 et un omnibus arrivant à 2h40), et deux partiront à 0h50 pour Saint-Martin d’Etampes (semi direct arrivant à 2h49 et omnibus arrivant à 3h27).

En raison de la course Humarathon, les communes d’Ivry et de Vitry ne seront pas desservies par les bus de substitution ou les lignes régulières, le dimanche 19 avril.