Réouverture de la Piscine municipale des Ulis

Après 7 mois de travaux, l’équipement aquatique ouvre de nouveau pour le plus grand plaisir de tous. En septembre dernier, la piscine fermait afin de procéder à des travaux de réhabilitation dans le cadre de la garantie décennale. Explication !

Des travaux nécessaires

Il est courant qu’après la livraison d’un bâtiment des problèmes techniques apparaissent. C’est pourquoi en septembre dernier, la piscine municipale fermait afin de procéder à des travaux et garantir ainsi la sécurité et le confort du public. En effet, une mauvaise isolation du bâtiment avait entrainé la dégradation des murs et des fissures sur certains vitrages de l’équipement. Aujourd’hui, l’isolation thermique et phonique ont été améliorées et les vitres ont été remplacées, de même que le système de traitement de l’air.
Ce fut l’occasion également de procéder à un grand nettoyage de l’établissement et de réaliser les contrôles techniques nécessaires.

Un équipement de qualité

Les travaux réalisés ont permis d’améliorer le confort du public et la qualité de l’équipement, tout en réduisant la facture énergétique.
La piscine des Ulis offre un vaste espace de convivialité baigné de lumière. L’équipement dispose d’un bassin sportif de 25 mètres et huit couloirs, d’un bassin à vagues de 250 m², d’un bain à remous de 10 places et d’une pataugeoire pour les tout-petits. Un solarium, un accès aux pelouses à la belle saison, une aire de jeux pour les enfants et un espace repas vient compléter la palette de services de l’équipement. De quoi passer de vrais moments de sport ou de détente.

La piscine municipale rouvre demain, samedi 18 avril 2015 à 10h.