Rencontre musicale « autour de Noël »

Dimanche après-midi, l’association Décider avec  les habitants de la Grande Borne en collaboration avec l’orchestre de l’Opéra de Massy et la Ville de Grigny ont organisé une rencontre musicale « autour de Noël ».

Plus de 300 personnes venu assister au concert annuel de l'association Décider (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

Plus de 300 personnes venu assister au concert annuel de l’association Décider (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

Se sont plus de 300 personnes venu de Grigny et des villes allant tour pour écouter de la « grand musique jouée par un orchestre avec 18 musiciens et plus de 50 choristes dont des habitants de la grande borne sous la baguette du chef d’orchestre Dominique SPAGNOLO.

Les 18 musiciens de l'orchestre de Massy et les plus de 50 choriste dont des habitants de le Grande Borne (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

Les 18 musiciens de l’orchestre de Massy et les plus de 50 choriste dont des habitants de le Grande Borne (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

Avec l’Hiver (extrait des quatres saisons) d’antonio Vivaldi  vivant au 17e siècle, puis se fut autour de O magnum mysterieum de Tomas luis da Victoria du 16e siècle, a nouveau O magnum mysterieum de Francis Poulenc (20e siècle) pour lui, le concerto de la nuit de Noël d’Arcangelo Corelli (17e siècle), se fut autour de l’Adieu des bergers d’Hector Berlioz (19e siècle), la nuit de Marc-Antoine Le Charpentier (17e), a nouveau la nuit de Jean Phillipe Rameau (18e siècle) pour terminer par Messie de Georg Friedrich Haendel (18e siècle) compositeur allemand puis anglais.

Vincent YDE responsable de l'association Décider lors des remerciements (l'Essonnie

Vincent YDE responsable de l’association Décider lors des remerciements (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

Sans compter le décor réalisé par les habitants du quartier, « il s’est construit autour de l’imaginaire de Noël et de ses cadeaux ». L’association Décider dans le programme  propose aussi : des dvd pour que les personnes qui le souhaite puisse poursuivre la découverte de la musique en famille.

Deux choix sont mis à disposition : les quatre saisons de Vivaldi  enregistrer à la Grande Borne par Dominique Spagnolo  et le « Carnaval des Animaux » de Saint-Saëns.

Et voici les réactions sur la soirée de la part de Vincent YDE responsable l’association Décider, puis celle du chef d’orchestre Dominque Spagnolo et enfin celle de Phillipe RIO, Le Maire de Grigny.

Réaction de Vincent YDE, responsable de l’association au concert annuel de l’association Décider-l’Essonnien-Rémi-POIRIER

Réaction de Dominique Spagnolo, chef d’orchestre de l’opéra de Massy-l’Essonnien-Rémi-POIRIER

Réaction de Phillipe Rio, Maire de Grigny au concert annuel de l’association Décider-l’Essonnien-Rémi POIRIER