Rando’durables : un week-end pour faire le plein de nature et de découvertes à Paris-Saclay

Les Rando’durables, c’est le rendez-vous annuel de tous ceux qui veulent (re)découvrir le territoire et les villes de Paris-Saclay côté nature. C’est aussi une grande fête avec un village d’animations qui sera ouvert durant tout le week-end, les 13 et 14 avril prochains.

Plus d’une vingtaine d’animations gratuites vous attendent ainsi au Village des Rando’durables, qui est installé à la Ferme de Viltain, à Saclay. Les enfants trouveront de quoi étancher leur soif de découvertes avec des ateliers taillés sur mesure pour eux : fabrique ton hôtel à insectes, confectionne ton dentifrice naturel, réalise des boutures, des impressions végétales… Cette année, l’économie circulaire est au cœur de nombreuses animations.

Près d’une cinquantaine de randonnées et visites-découvertes sont également organisées au départ du Village et de 18 communes de l’agglomération Paris-Saclay. La très grande majorité est accessible à tous, sans difficultés majeures ni restrictions. Plusieurs sorties sont même prévues à vélo !

Apprendre à reconnaître la faune et la flore, observer les oiseaux, découvrir la biodiversité des cours d’eau et des forêts de Paris-Saclay, rencontrer des agriculteurs et déguster des produits locaux… Le menu des Rando’durables 2019 est plein de ressources.
Inscrivez-vous et laissez-vous guider par des amoureux de la nature qui auront à cœur de partager les atouts verts et la biodiversité de notre territoire.

>Tout le programme des Rando’durables 2019 >Inscriptions gratuites, mais obligatoires (sauf mention contraire) pour les randonnées et visitesdecouvertes

→ paris-saclay.com