Portes de l’Essonne : journée spéciale récup’ à la recyclerie le 28 juin

Samedi 28 juin, rendez-vous au 29 quai de l’Industrie à Athis-Mons, sur le site de la recyclerie des Portes de l’Essonne, pour dénicher les objets qui vous manquent à l’occasion d’une brocante puériculture. De nombreuses activités seront également organisées toute la journée : réparation de vélos, fabrication de lombricomposteur, atelier d’éco-maquillage pour les plus jeunes…

logo_structure_92

Chiner pour bébé. Vêtements et jouets de seconde main à tout petit prix pour bébés et enfants. L’occasion de s’équiper à moindre frais tout en adoptant une démarche responsable et solidaire.

Acheter ou réparer un vélo. Vente exceptionnelle de vélos d’occasion et atelier gratuit pour apprendre à entretenir son vélo : changer un pneu, régler les freins…

Faire laver sa voiture en respectant l’environnement. Lavage à la main, sans eau et avec des produits biodégradables. Stand ouvert entre 9h30 et 12h30. Réservations au 06 58 72 77 09. 20 à 35 € selon le véhicule.

Composter et broyer ses branchages. Vente de composteurs à petit prix (3,5 ou 4,5 €, à régler par chèque) et fabrication de  lombricomposteurs pour appartement. Branchages et coupes de bois peuvent être utilisés comme broyat, idéal pour fertiliser le sol de son jardin. Atelier ouvert de 14h à 18h.

Consommer autrement. A la découverte des Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (Amap) d’Athis-Mons, Juvisy et Savigny ; bar à eau pour tout savoir sur l’eau du robinet et l’eau en bouteille ; atelier smoothies avec les fruits invendus des marchés ; barbecue participatif.

Plus d’info sur www.portesessonne.fr

Samedi 28 juin de 9h30 à 17h30

Recyclerie des Portes de l’Essonne

29 quai de l’Industrie, Athis-Mons

Entrée libre