Une pétition pour sauver le centre ville de Brétigny

Mikaël Le Saulnier, ancien commerçant de la ville a lancé depuis quinze jours une pétition pour redynamiser le centre ville de Brétigny sur Orge :

« Parce que les commerces de proximité, du centre ville et le marché sont le coeur d’une ville. Ils représentent l’économie locale, des lieux d’échanges, des lieux de vie, voir même pour certains des lieux d’histoire. Ils possèdent un vrai rôle social auprès d’une grande partie de la population. Ras le bol de voir des magasins laissés à l’abandon ». Ce que l’ont peut lire comme texte d’appel à signer la pétition. Il a obtenu plus de 600 signatures écrites et électroniques.

Redynamiser le centre ville de Brétigny sur Orge

Il l’a lancé après que les propriétaires de la quincaillerie de la rue Alfred Leblanc ont décidé de vendre leur commerce. Et aussi que d’autres commerçants lui ont fait remonter d’autres informations sur leurs difficultés administratives notamment sur l’augmentation des loyers de leurs baux.
Pour la municipalité, elle a exprimé sa position dans l’édition de cette semaine du républicain.

Pour M. Le Saulnier  :« sa pétition n’est que le point de départ d’une action pour redynamiser le centre ville de Brétigny sur Orge ».