PayByPhone équipe la ville d’Orsay et propose le stationnement dématérialisé à ses habitants

Depuis le 2 mai, les Orcéens ont la possibilité de payer leur stationnement à distance grâce à la solution PayByPhone.

 

Déjà présente à Palaiseau et Gif-sur-Yvette, la startup PayByPhone qui simplifie le stationnement et la vie des automobilistes continue sa conquête des régions françaises et particulièrement son maillage en Ile-de-France. Les habitants d’Orsay verront ainsi leur stationnement simplifié grâce à ce dispositif innovant.

Orsay dématérialise le paiement du stationnement avec PayByPhone
Le stationnement ponctuel est désormais réalisable à distance avec PayByPhone. Grâce à cette solution innovante, les Orcéens et automobilistes de passage à Orsay peuvent procéder au paiement de leur stationnement directement depuis l’application mobile sur leur smartphone. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer jusqu’à l’horodateur le plus proche, ni d’avoir de monnaie sur soi pour pouvoir s’acquitter du montant du stationnement.

 

Pour David ROS, maire d’Orsay : « Ce nouveau dispositif apporte une vraie innovation dans le quotidien des Orcéens, puisqu’il leur permettra de payer leur stationnement directement de leur smartphone, mais pas que : ils pourront également rajouter du temps de stationnement à distance, ou repartir plus tôt que prévu et ne payer que le temps réel de stationnement. »

 

PayByPhone, une révolution dans la poche

 

Avec PayByPhone, plus besoin de surveiller le temps de stationnement restant : l’utilisateur est prévenu par SMS ou notification 5 minutes avant la fin du délai de stationnement et peut le prolonger à distance afin d’éviter la verbalisation. PayByPhone offre par ailleurs la possibilité de ne pas payer le temps de stationnement non consommé : si l’usager doit partir avant la fin de son temps de stationnement, il lui suffit d’interrompre le décompte ; il ne lui sera alors facturé que le temps réellement utilisé, un avantage que ne permet pas le ticket de stationnement traditionnel.

 

Afin de bénéficier de ce service, il suffit de renseigner de manière sécurisée ses coordonnées bancaires et sa plaque d’immatriculation lors de la première utilisation, puis de sélectionner la zone tarifaire de stationnement et de choisir une durée.

 

Le fonctionnement est simple : une fois ces étapes validées par l’automobiliste en quelques secondes, un ticket électronique est mis à disposition sur les terminaux des contrôleurs, le montant est débité sur la carte bancaire de l’usager, qui peut ensuite disposer de sa facture sur son compte personnel PayByPhone depuis internet.

 

Cette solution est très appréciée des particuliers et des entreprises, qui voient les démarches administratives de la gestion des notes de frais et d’avances de frais de leurs salariés en déplacement simplifiées.