Paris-Saclay lance un appel à projet pour l’implantation de foodtrucks

Afin de proposer aux étudiants et salariés du campus urbain Paris-Saclay une offre complémentaire de restauration, l’Établissement public d’aménagement (EPA) Paris-Saclay souhaite déployer une flotte de foodtrucks sur plusieurs sites des quartiers de Moulon et de la Vauve. À cette fin, l’EPA Paris-Saclay lance un appel à projet « Commerces non sédentaires / Foodtrucks sur le campus urbain du plateau de Saclay ».

Cet appel à projet a pour objectif la conclusion, avec plusieurs prestataires, d’une autorisation d’occupation temporaire de commerces de restauration non sédentaires. La clientèle est composée des salariés et étudiants du campus, mais également des ouvriers et des intervenants des différents chantiers en cours de réalisation. Le tout à plusieurs moments de la journée : le matin, au déjeuner et en soirée.

Trois sites d’implantation de foodtrucks, incluant 9 emplacements potentiels au total, ont été identifiés :

  • deux sites sur le quartier de la Vauve (Palaiseau) pouvant accueillir jusqu’à 4 emplacements ;
  • un site sur le quartier de Moulon (Gif-sur-Yvette) avec 5 emplacements possibles.

L’EPA Paris-Saclay et ses partenaires retiendront les projets lauréats et proposeront un/des emplacements et créneaux horaires en fonction des particularités de chaque projet sélectionné.

Jusqu’à 3 commerçants par emplacement pourront être désignés afin de garantir une diversité d’offre au cours de la semaine.

Les critères de sélection sont la qualité des produits cuisinés, le rapport qualité-prix, les moyens de paiement, la compatibilité technique du véhicule avec l’emplacement proposé et son aspect esthétique.

Une autorisation d’occupation temporaire sera signée par l’EPA Paris-Saclay avec les lauréats pour une durée de 6 mois renouvelable 3 fois.

L’intégralité de l’appel à projet est à retrouver sur www.epaps.fr