Nouvelles Portes Ouvertes à la Faculté des Métiers

La Faculté Des Métiers de l’Essonne (FDME) ouvrira de nouveau ses portes le samedi 24 mars de 9h à 17h sur ses sites de Bondoufle, Évry et Massy. Cette journée d’information et d’orientation ouverte à tout public sera marquée par de nombreuses animations liées, notamment, à la 8ème édition de la Semaine de l’Industrie.
Les collégiens, lycéens, étudiants ainsi que leur famille sont conviés afin de s’informer sur plus de 90 formations du préapprentissage au BAC+5 accessibles de 15 à 30 ans.
Au programme :
• Visite des plateaux techniques pour découvrir les sites et leurs équipements, échanges avec les équipes pédagogiques et les apprentis pour se renseigner sur les différents parcours de formation.
• Approfondissement des projets de formation avec des professionnels spécialisés dans l’orientation, la recherche d’entreprises et le handicap, ainsi qu’avec un représentant des missions locales.
• Animations par le Bureau des Apprentis et des Anciens Apprentis.
Chaque année, la FDME participe à la Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, pour faire découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement. Dans ce cadre, de nombreuses animations à destination du grand public seront mises en œuvre sur les sites de Bondoufle et Évry.