Municipale 2014 : Quelles situations pour les villes de plus de 30 000

Xavier Chinaud expert politique de l’Opinion a fait une étude sur les villes de plus de 30 000, dont  plusieurs villes en Essonne sont concernées. Avec des compléments d’info de la rédaction.

Carte d'électeur

Carte d’électeur

Evry : Francis Chouat maire succédant à Manuel Valls n’a pas de raison de ne pas être élu.

Corbeil-Essonnes : Jean-Pierre Bechter est menacé selon l’Etude. Avec les derniers événements dans la ville, la campagne en vu de l’élection sera très tendue. Ou de nombreuses seront en compétition dont le Front national.

Massy : Vincent Delahaye devrait être réélu.

Savigny sur Orge : Laurence Spicher-Bernier est menacé par la multiplication des listes à droites. Avec notamment la défection d’un membre important du conseil qui a rejoint l’opposition. Le Front National sera représenté par sa secrétaire départemental Audrey Guibert.

St Geneviève des Bois : Olivier Léonhard devrait être réélu, mais  la donne risque de changer puisque il a annoncé être atteint par un cancer dans Le Parisien, il y a quinze jours. Es ce que la maladie du maire va être un déterminisme de la campagne ? Ainsi de la présence de  nombreux candidats des élections législative soit en tête de liste ou en tant que membre d’une liste

Viry-Châtillon : Simone Mathieu risque de ne pas être réélu face à la candidature de Jean-Marie Vilain ou Françoise Briand. Et la guerre front de gauche / PS risque de laissé des plumes.

Athis-Mons : François Gracia devrait être réélu.

Palaiseau : Pour Claire Robillard qui prend la suite de François Lamy devrait être élue. Le Front national va y conduire une liste.

Le Front National devrait jouer les trouble-fêtes notamment à Viry-Châtillon selon l’étude. En Bleu les villes dirigé par l’UMP ou UDI et en Rouge les villes dirigé par le PS ou Front de Gauche qui risque de basculer.


 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,