Morsang propre : coup de balais citoyen pour les ambassadeurs de la propreté

Du 9 au 14 avril, intervention dans les écoles, les collèges et dans toute la ville

Dès lundi 9 avril, petits et grands Morsaintois ont RDV pour l’opération Essonne verte, Morsang propre. Cette action de sensibilisation en direction du public scolaire tout au long de la semaine a pour objectif de contribuer à lutter contre les incivilités. Chaque année, 700 tonnes de d’encombrants sont collectés par les agents municipaux en charge de la propreté urbaine hors ramassage traditionnel par les services de l’Agglomération. 600 interventions ont lieu. Chacun est invité à prendre sa part et à devenir ambassadeur de la propreté auprès de ses voisins, ses collègues, ses amis.

Des animations dans les écoles et le collège Jean-Zay sont prévues :

-lundi 9 avril : le matin à l’école Cachin, l’après midi à l’école Curie,
-vendredi 13 avril : le matin à l’école Cachin, l’après midi au collège Jean-Zay
Conception d’affiches avec la maison de l’environnement, initiation au maniement des engins de nettoyage comme la soufflette, jeux et remise de diplômes sont au programme.

La propreté, un jeu d’enfant ? Aussi l’affaire des grands.
Le temps fort de la semaine, samedi 14 avril le confirmera. Petits et grands sont conviés à un grand ménage de printemps citoyen. 4 rendez-vous dans 4 points de la ville sont donnés. Top départ à 10h30. Le matériel de ramassage et de protection sera fourni :
-Place Jean Ferrat
-Place de la Gribelette
– Devant l’école Courbet
-Devant le centre commercial de la rue de Savigny

Et parce qu’à Morsang, citoyenneté rime toujours avec convivialité, un verre de l’amitié sera offert ensuite aux participants pour clôturer cette semaine bien active au parc de la Source.