Montgeron : Evacuation des résidents du château du Moulin de Senlis

A la suite des récentes inondations, la Ville de Montgeron a fait procéder, le 6 juin dernier, à une expertise indépendante de l’état des bâtiments de l’ensemble immobilier dit« Château du Moulin de Senlis », situé sur son ban au 2 rue du Moulin de Senlis.

Cette dernière a conclu que le Château présentait un « péril imminent », ce qui a obligé la Ville, en lien avec les services de l’Etat et le liquidateur judiciaire de l’association propriétaire des lieux, à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour protéger les personnes y habitant. Les premiers travaux urgents de sécurisation des lieux préconisés par l’expertise ont ainsi déjà été effectués.

Le souci premier est le relogement des personnes et des familles afin de permettre la mise en sécurité. Depuis plusieurs semaines un travail important, associant les représentants des résidents, a été mené afin de pouvoir trouver dans les meilleurs délais des solutions adaptées à chacun d’entre eux, en partenariat avec l’Etat et les bailleurs sociaux.

Dorénavant, et conformément aux dispositions de l’arrêté municipal n°16/1096 en date du 20 juin 2016, il est impératif de mettre définitivement en sécurité lesdits résidents pour les protéger contre les risques encourus.

C’est la raison pour laquelle ils doivent être soustraits du danger aujourd’hui en étant conduits vers d’autres lieux de résidence.

La chapelle orthodoxe, qui jouxte le Château et n’est pas concernée par cet arrêté de péril, a été isolée et dotée d’un accès indépendant afin que les paroissiens puissent continuer à exercer leur culte.