Mme La Préfète et le président Durovray présentent le SDAASP

Élaboré conjointement par l’Etat et le Département, le SDAASP vise à renforcer l’offre de services dans les zones concernées par un déficit d’accessibilité et à faciliter la vie quotidienne des Essonniens. Josiane Chevalier, Préfète de l’Essonne et François Durovray, Président du Département de l’Essonne présenteront cette nouvelle feuille de route, au point d’information et de médiation multi-services d’Evry.

Josiane Chevalier, préfète de l'Essonne et François Durovray Visitent Pimms à Evry.

Josiane Chevalier, préfète de l’Essonne et François Durovray Visitent Pimms à Evry.

« Construit sur la base d’une large concertation avec les Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) essonniens et les organismes et opérateurs publics et privés intervenant dans le champ des services à la population, ce premier SDAASP essonnien est porteur d’une vision globale et fournit un cadre d’actions cohérent » explique Josiane Chevalier.

 

Josiane Chevalier, préfète de l'Essonne et François Durovray signent une convention au sein du Pimms à Evry.

Josiane Chevalier, préfète de l’Essonne et François Durovray signent une convention au sein du Pimms à Evry.

Le plan d’action se structure autour de 3 axes : la pérennisation des services existants, l’implantation de nouveaux services et la facilitation de l’accès aux services pour les usagers.

« Parmi les actions prioritaires à mettre en œuvre dès 2018, on note la création de structures mutualisées, l’accès au numérique et ses usages, le maintien des services de proximité avec le pilotage d’un EPCI, la valorisation du territoire auprès des professionnels de santé et des étudiants en médecine et le soutien au développement des tiers lieux » précise de son côté François-Durovray.