Massy : Ericsson ouvre un site de R&D

Ericsson annonce sa décision d’établir un site de R&D en France qui accueillera jusqu’à 300 employés, afin de soutenir le développement de la 5G en Europe. Ce site se concentrera dans un premier temps sur les développements logiciels 5G et la sécurité 5G, pour les besoins globaux et tirant parti de la collaboration de l’équipementier suédois avec les clients français.

Un prérequis au développement de l’économie numérique est de disposer d’une infrastructure de réseau mobile fiable, sécurisée et performante. Avec la 5G comme plate-forme d’innovation, les fournisseurs de services de communication contribueront à la construction de la future société numérique, en étendant davantage leurs activités au-delà de la connectivité mobile, pour développer plus largement de nouveaux services destinés aux consommateurs comme aux entreprises, commente Ericsson.

Pour accompagner ce développement, Ericsson ouvre ce nouveau site de R&D en ce début 2020, avec une montée en puissance progressive prévue jusqu’à 300 employés. Une première entité sera établie sur le site actuel d’Ericsson à Massy, au sein du pôle Paris-Saclay. Cela permettra d’accéder à un bassin de compétences important et de favoriser les collaborations industrielles et universitaires.