Longpont sur Orge : Patrick Gamache apporte son soutien au personnel communal

Le personnel communal de la mairie de Longpont sur Orge envisage un mouvement de grève ce matin, vendredi 23 septembre 2016.
La mise à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, par le maire, du « fractionnement du régime indemnitaire en cas de congé maladie », qui conduirait donc à une perte de salaire du personnel en est la principale cause.
Patrick Gamache, maire-adjoint aux finances comprend la position et la colère du personnel. En effet, ce texte n’a fait l’objet d’aucune concertation ou information au membres du personnel de la part du maire.
« Il n’a pas été soumis à une commission municipal où les élus auraient pu proposer des amendements. Par exemple, les personnes en arrêt maladie à la suite d’une hospitalisation subiraient une perte de salaire, ce qui n’est pas acceptable.
Le maire, incapable de dialoguer, et non content de s’être mis le conseil municipal à dos, provoque la colère du personnel. L’écoute et la concertation devraient être pourtant un principe de gestion d’une commune. Il est temps de tourner la page », selon Patrick Gamache