L’Hôpital privé Claude Galien se dote d’un portail patients pour simplifier l’hospitalisation

Ramsay Services, plateforme digitale de services, lancée sur 6 établissements pilotes en mai 2017 par le groupe d’hospitalisation privée Ramsay Générale de Santé, se déploie aujourd’hui dans 6 nouveaux établissements. L’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart (91), qui avait déjà initié un premier test concluant en septembre 2015 avec une
plateforme adoptée par près d’1 patient sur 2, fait partie des établissements qui proposent, depuis le 19 janvier, ce service visant à simplifier les démarches administratives des patients et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation.

« Nous avons lancé Ramsay Services dans 6 établissements pilotes fin mai 2017. Plus de six mois après son lancement, le portail comptabilise près de 20 000 inscriptions en ligne, ce qui représente plus d’un tiers des admissions dans les établissements concernés et ce taux évolue de jour en jour. En 2018, le groupe poursuit le déploiement de Ramsay Services. Bientôt, ce seront nos deux millions de patients et les 15 millions de personnes venant en consultation auprès des 6 000 praticiens dans nos 121 établissements qui pourront l’utiliser », commente Olivier Tarneaud, Directeur Marketing et Digital de Ramsay Générale de Santé.

« La qualité de la prise en charge de nos patients est une clé essentielle du résultat thérapeutique. Le déploiement de Ramsay Services sur le site internet de notre établissement va permettre à nos patients d’aborder sereinement leur hospitalisation en facilitant des démarches administratives qui peuvent parfois sembler longues et fastidieuses » déclare Romain Lacaux, Directeur de l’Hôpital privé Claude Galien.

La plateforme est accessible directement sur https://www.ramsayservices.fr ou depuis le site de l’Hôpital privé Claude Galien. Elle est disponible sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et Smartphones.