Les Morangissois courent pour la bonne cause

Dimanche 1er mars, les Morangissois vont vivre une matinée sportive au parc Saint-Michel grâce à l’événement « Tout court à Morangis ». Après les courses des écoliers, les bonnes volontés de tous les âges sont invitées à prendre le départ d’une course solidaire pour soutenir le projet « Mon cartable connecté ».

LE CROSS REVISITÉ

Chaque année, l’événement « Tout court à Morangis » marque un moment à la fois sportif, convivial et familial auquel les Morangissois prennent part avec plaisir. Les enfants ouvrent la voie dès 10h avec des courses réservées aux écoliers par niveaux (du CP au CM2…).

COURIR POUR LA BONNE CAUSE

À 11h30, place à la course solidaire. Le concept est simple, chaque tour de parc complété rapporte 1€ à une bonne cause. Cette année, la Ville a choisi de soutenir le projet « Mon cartable connecté ». Grâce à un système de webcam et de tablette, ce dispositif permet aux enfants hospitalisés de suivre en direct les cours de leur école et ainsi rester en contact avec leurs amis, leurs camarades de classe et leurs professeurs. Comme le déclare Abdel Aissou, président de l’association « Le collectif » qui a créée le dispositif, « Un enfant qui a le cancer mais qui conserve sa vie sociale est plus positif, il va développer des ressources supplémentaires et de la combativité qui va l’aider à guérir ».

Il n’est pas utile d’être un grand sportif pour participer. Chaque bonne volonté est la bienvenue, sans inscription.

Dimanche 1er mars

10h : courses écoliers

Sur inscription dans les écoles

11h30 : course solidaire

Sans inscription

Parc Saint-Michel