Les lauréats de la 8ème édition du concours « Reporter industrie en Essonne »

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie du 26 mars au 1er avril 2018, la Faculté Des Métiers de l’Essonne (FDME) a accueilli, le jeudi 29 mars sur le site d’Évry, la remise de prix du 6ème concours départemental « Reporter industrie en Essonne », organisé par l’association FIPES. Plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants du département, se sont investis dans la réalisation de courts-métrages auprès de salariés et chefs d’entreprise du secteur industriel. Évalués par un jury d’enseignants et professionnels, cinq prix ont finalement été décernés,
valorisant ainsi l’implication des élèves à promouvoir la diversité des métiers industriels et ses perspectives d’emploi.
• Le site industriel de Bondoufle de la FDME, le lycée professionnel Les Frères Moreau à Quincy-sous-Sénart et le lycée Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes ont reçu un Prix
spécial pour le projet Technicien d’Usinage.
• Le collège Montesquieu à Évry a reçu le 1er Prix « Collège » pour le sujet « L’entreprise TICE et les technologies embarquées ».
• Le lycée Léonard de Vinci à Saint-Michel-sur-Orge a reçu le 1er Prix « Lycée » pour le sujet « M2M – Le contrôle non destructif ».
• L’École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE) à Évry a reçu le « Prix Étudiant » pour le sujet « L’industrie connectée ».
• Enfin, le lycée Georges Brassens à Courcouronnes a reçu le Prix d’Encouragement pour le sujet « Le Bac Pro Systèmes Numériques RISC ».