Les feux de cultures se multiplient

Depuis quelques jours du fait des fortes chaleurs, les récoltes de blé et de chaumes s’embrasent comme à Corbeil-Essonnes/Villabé, à Chevannes et à Boigneville. Ces interventions mobilises entre 16 et 50 pompiers :

7 juillet vers 15h, Les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont intervenus pour un feu de récoltes sur pieds sur la commune de Boigneville 91. 3 Groupes d’Intervention Feu de Forêt dont un provenant du SDIS 45 ont été engagés pour circonscrire le feu. La surface brulée est d’environ de 45 hectares. 1 engin de lutte contre l’incendie du 91 a été détruit. 4 sapeurs-pompiers ont été légèrement intoxiqués par les fumées dont un légèrement brulé. Les 4 SP sont transportés en CH. Des dégâts matériels sont à signaler sur un 2nd engin du 91. Le Maire de Boigneville est sur les lieux de l’intervention.

8 juillet vers 12h, à Corbeil-Essonnes, Les sapeurs-pompiers de l’Essonne interviennent pour un feu de chaumes et de blé dans un champs. Le feu intéresse une superficie d’environ 7 hectares. Le feu est circonscrit et le traitement des lisières est en cours.

8 juillet, vers 18h30, à Chevannes, Les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont intervenus pour un feu de chaume d’une superficie d’un hectare. Le feu a été rapidement éteint. Les sapeurs-pompiers ont procédé au noyage des lisères. La gendarmerie ainsi que le propriétaire du champs était sur les lieux.