Les festivités de Noël à Montgeron

Après deux représentations à guichet fermé du spectacle Petite Sirène samedi et le concert des chorales montgeronnaises dimanche, les animations de Noël se poursuivent jusqu’au réveillon !
Le marché de Noël s’installe place de Rottembourg dès vendredi 19 décembre entre 15h et 19h. Les exposants seront également présents samedi 20 et dimanche 21, de 10h à 19h. Vous y trouverez de nombreuses idées cadeaux pour vos fêtes de fin d’année : bijoux, porcelaines, bonnets, écharpes, gastronomie, objets de décoration… Sur place : crêpes, gaufres et vin chaud.

Tout le week-end, des animations sont spécialement prévues pour les enfants : manège, ferme pédagogique, cracheur de feu et jongleur, clown, ateliers créatifs, etc. Seront aussi proposées des animations pour toute la famille : fanfares, majorettes, groupe de jazz, théâtre, ensemble cuivre, danse…
Samedi 20, manèges, stands et animations auront également lieu à la Forêt et à l’Oly (place du Soleil). Ce jour-là, un petit train et des navettes gratuites permettront à tous de se rendre facilement au marché de Noël et dans les différents lieux d’animation.
● L’agenda de la semaine

Pyjama Party
Mardi 16 décembre à 18h30, les enfants sont invités avec leurs parents à une veillée autour d’histoires de doudous et d’un bon chocolat chaud ! Venez à la médiathèque en pyjama, accompagnés de votre doudou ou de votre oreiller.
Gratuit, sur inscription
De 2 à 5 ans
Médiathèque du Carré d’Art
Infos : 01 78 75 20 10

 « Noël à la Martinique »
Avec les « Ans Chanteurs », les « Merles Moqueurs », les chorales d’enfants, la classe de théâtre, l’orchestre d’harmonie et l’ensemble de violoncelles du conservatoire, vendredi 19 décembre à 20h à l’Astral.
Entrée libre, infos : maison de l’amitié au 01 69 03 93 92
Fête du jeu
Deux jours de jeu(x) au gymnase Picot, lundi 22 et mardi 23 décembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Nombreuses activités et espaces dédiés pour les tout-petits, les enfants, les ados : jeux de société, kapla, flippers, jeux vidéo, jeux en bois, accrobranche (3-10 ans), etc.
Entrée libre (enfants sous la responsabilité des parents)
Gymnase Picot, 56 rue de Mainville