Les Festi’Vallée d’Igny : venez terminer l’été en beauté !

Au croisement d’un festival nature et d’un festival de musique, les Festi’Vallée font leur rentrée et sont de retour, les 15 au 16 septembre.

Depuis leur création en 2015, les Festi’Vallée d’Igny sont devenues le rendez-vous incontournable des amoureux de la fête et de la nature. Gastronomie, artisanat et jardin :

voici le savoureux mélange d’un festival unique en son genre en Essonne ! Pour le Maire, Francisque Vigouroux, « avec près de 10 000 personnes attendues sur deux jours, cet événement a su trouver ses marques depuis quatre ans. Sa pérennité et son succès sont aussi dû à une mobilisation exemplaire de partenaires privés comme publics. Mais surtout à une implication exceptionnelle de plus de 150 bénévoles ».

De nombreuses animations rythmeront ces deux journées avec des valeurs sûres (poneys, parcours médiéval, volcan escalade, chaises volantes, roue de la chance, golf, démonstration de voltige, fabrication de bracelets…). Dès 18h30, samedi, c’est le festival de musique « Le Live » qui prendra ses quartiers sur la grande scène jusqu’à minuit, avec un dîner champêtre (à partir de 19h30) et un show pyrotechnique à 22h.

Activités sportives, musique et animations sont programmées toute la journée du dimanche. « La Trifouillette » et ses centaines de participants envahiront la ville, dès 10h, pour un challenge sportif très nature, de 8km et 16km (des courses se dérouleront le samedi pour les enfants). Une partie du montant des inscriptions sera reversée à une association caritative.

De quoi passer un week-end entre convivialité, découverte de l’artisanat local, sourire et bonne humeur pour toute la famille.

Programme sur igny.fr et information sur la page Facebook de la Ville et des Festi’vallée –
Informations et inscriptions au repas champêtre et aux courses sur latrifouillette.fr

Samedi 15 de 10h30 à minuit et dimanche 16 septembre de 9h30 à 18h
Verger Saint-Nicolas
(accès av. Jean Jaurès, derrière la gare RER)