Les faits divers du weekend : accident de la route et incendie en souterrain

Les faits divers du weekend : entre un accident de la route au Val-Saint Germain et incendie en souterrain à Corbeil Essonnes :

Le Val Saint Germain : un accident de la route

Dimanche vers 3h15 du matin, les sapeurs pompiers de l’Essonne sont intervenus pour un accident de la voie publique mettant en cause un véhicule léger seul.
Le bilan fait état :
- une victime, homme de 36 ans incarcéré, après désincarcération par personnel FPTSR, bilan et auscultation par équipage Smur Arpajon, la victime est transportée non médicalisée au Ch Henri Mondor .

La gendarmerie était présente sur les lieux.  L’autorité municipale a été avisée.

Corbeil Essonnes : incendie en souterrain

Dimanche vers 13h Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de deux voitures en parking sous-terrain d’un bâtiment d’habitation R+4-1.

Le feu a été éteint au moyen de deux lances à eau. En raison de fumées dans les parties communes, trois personnes ont été intoxiquées :

  • une femme de 31 ans, enceinte, à dû être transportée vers le centre hospitalier de Garches pour un passage en caisson hyperbare.
  • un homme de 33 ans,
  • et un enfant de 6 ans ont été transportés dans un état qualifié de léger vers le centre hospitalier Sud Francilien.

Un élu d’astreinte de la commune ainsi que la police nationale étaient sur le lieux. 30 sapeurs pompiers ont été mobilisé pour cette intervention.