Les cigarettes augmentent aujourd’hui

Paquet de cigarettes

Paquet de cigarettes

Ce 15 juillet, le gouvernement fait appliquer une augmentation du prix des cigarettes aux après des buralistes. Cette hausse est de 20 centimes pour un paquet de cigarette et 40 centimes pour le tabac à rouler.

Pour ces derniers, ces augmentations vont leurs faire perdre encore 1à 3% de leurs chiffres d’affaires, c’est ce que confirme un buraliste interrogé sur cette nouvelle hausse des prix du Tabac. Pour lui ce relever des prix du tabac les transformes de plus en plus en percepteurs d’en commerçants. Ce qui pose de nombreux problèmes car à chaque fois, c’est des collègues qui ferment, c’est aussi une fuite de clientèle, les trafiquants prospèrent et enfin les attaques contre leurs boutiques se multiplies dû à la progression de la valeur des cigarettes.

La France est devenue le pays le plus cher de l’Europe continentale avec des paquets entre 6,50 et 7€ pour les plus chers. A rappeler qu’un paquet sur cinq est acheter à l’étranger.A noté d’une autre augmentation est prévu pour le 1er Octobre.

, ,