L’Enfant Bleu annonce la création du premier site mobile pour être aidé et agir en cas de maltraitance infantile

Dans un sondage Harris pour l’Enfant Bleu publié le 16 novembre dernier, près d’1 Français sur 4 déclare avoir été victime de maltraitances physiques ou psychologiques dans son enfance, et près d’1 sur 2 estime probable qu’il y ait dans leur entourage au moins une personne ayant subi des maltraitances infantiles. Et pourtant, parmi eux, près de la moitié (47%) indique ne pas avoir agit face à ce soupçon.

Face à ce constat alarmant, L’Enfant Bleu annonce la création d’un site mobile inédit qui permettra, via un système de géolocalisation, d’identifier l’ensemble des interlocuteurs de proximité compétents pour intervenir en cas de maltraitance, qu’il soit à titre personnel ou dans son entourage.

L’association ne reçoit que peu de subventions d’Etat et agit principalement grâce à la générosité des donateurs. Ce projet de site mobile fait donc l’objet d’une campagne de financement participatif (https://fr.ulule.com/alerterpoursauver-lapplication) lancée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AlerterPourSauver et portée par Valérie Karsenti et Alix Poisson 

N’hésitez pas à faire un don et à poster sur les réseaux sociaux l’appel de l’Enfant Bleu : Je soutiens la campagne #AlerterPourSauver. Aidez-nous à financer #lappliquisauve avec @AssoEnfantBleu

Les comédiennes Valérie Karsenti et Alix Poisson, toutes deux marraines de l’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée, soutiennent l’association dans le lancement d’une campagne de Crowdfunding destinée à financer le développement de cette appli unique en France.