Le salon du mariage de Villabé

Les futurs maris et femmes avaient leur salon, samedi 16 novembre, pour préparer leur mariage.

L’évènement est organisé par l’association Euskanim, spécialisée dans l’animation de mariage, et le groupe logistique Ch. Jocquel.

Présentation de robes lors du défilé

Présentation de robes lors du défilé, robe de la boutique Cendrillon à St Geneviève des bois (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

Confectionneur de robes, coiffeur, maquilleur, fleuriste, photographe, professionnel de l’événementiel, préparation de buffet, vente de faire part, dj, agence de voyage (de noce)…

Tout y était pour préparer un mariage parfait. Même la salle retenu par le salon était préparée pour ressentir l’ambiance que l’on s’attend à trouver lors d’un mariage.

Le défilé réalisé par des modèles permettait de mettre en valeur les futurs femmes mariées, mettant en avant robes, coiffures et fleurs.

Une organisation réussie en grande partie, grâce aux intervenants eux mêmes, qui n’hésitent pas à personnaliser les conseils aux futurs couples. Une intervenante notera « l’ambiance agréable » entre les participants. L’organisatrice, Gaëlle Saldumbide, renchérit en soulignant que « beaucoup d’effort (ont été fait) dans la participation des stands ».

Exemple d'une table à manger pour un mariage

Exemple d’une table à manger pour un mariage (l’Essonnien- Rémi POIRIER).

L’événement qui se déroulait pendant une journée a accueillie plus de 300 personnes, sûrement trop peu au vu de la qualité qui a été offert lors de ce salon, alors que l’événement « mérite d’être connue » Mme Saldumbide.

 

, , , , , ,