Le nouveau pont de Grigny ouvert

Ce samedi à 11H, le nouveau pont de Grigny a été ouvert par le Maire de Grigny, l’ensemble du conseil municipal, du président de l’agglomération … . Plus de 500 Grignois étaient présents à l’inauguration.

Inauguration du pont par le maire de Grigny Philippe Rio et Gabriel Amar (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

Inauguration du pont par le maire de Grigny Philippe Rio et Gabriel Amar (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

Ce nouveau pont succède au petit pont rouge en sens unique qui était présent depuis des décennies, celui qui le remplace est en double sens de circulation pour les voitures et les transports en commun. Le maire Philipe Rio a rappelé l’histoire de ce pont rouge qui faisait le lien entre la Grande Borne et le reste de la ville.

Plus de 500 Grignois à l'inauguration (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

Plus de 500 Grignois à l’inauguration (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

Dans son discours Gabriel Amar, le président de l’agglomération des lacs de l’Essonne a rappelé le financement du pont avec la participation de la région Ile de France (41%), l’ANRU (30%), le CG91 (18%) et la CALE (10%).

Gabriel Amar entouré de Philippe RIO maire de Grigny et Claude Vasquez conseiller générale et ancien maire de Grigny (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

Gabriel Amar entouré de Philippe RIO maire de Grigny et Claude Vasquez conseiller générale et ancien maire de Grigny (l’Essonnien-Rémi POIRIER).