Le FCF Juvisy reprend le championnat de D1 Féminin ce weekend.

Le championnat de Foot féminin reprend ce weekend, l’occasion pour Juvisy de tester les changements mis en place depuis la fin de saison dernière. La semi-professionnalisation du club annoncé par la présidente Marie-Christine Terroni.

Logo_juvisy_fcf

Après un grand recrutement sur le marché des transfères dont des recrutes de choix comme  Sandrine Brétigny, Céline Deville et Inès Jaurena et le retour de Laure Lepailleur. Avec ce recrutement, Pascal Gouzenes, le nouvel entraîneur qui n’aura que le championnat et la Coupe de France pourra faire de Juvisy l’un des sérieux candidats à la course européenne

Nous avons pu nous entretenir par téléphone avec Pascal Gouzenes et revenir sur les ambitions de Juvisy pour cette saison :

Il nous confie dès son arrivé, il a vu un groupe très motivé et à l’écoute, l’objectif comme chaque saison s’est d’être dans les 3 premiers du championnat. Par rapport aux PSG et à l’olympique lyonnais, les recrutements ont été fait pour les concurrencer tout au long de la saison.

Les internationales du club sont déçus par leurs parcours au sein de l’euro qui s’est joué cet été mais elles restent motivé pour le championnat et ont bénéficié d’un temps de récupération avant la reprise. Pour lui en championnat, il n’y a pas de petites équipes.

Mais dès la deuxième journée de championnat, le FCF Juvisy affronte l’OL et aurait préférer que cela soit plus tard dans la saison car l’équipe est  encore en préparation. L’axe de jeu développé par l’équipe sera le beau jeu.

A titre personnel, il souhaite mettre en place en tant qu’entraineur : un beau jeu comme il le rappel, une bonne ambiance au sein de l’équipe ainsi que l’intégration des jeunes joueuses.

Le premier match aura lieu ce dimanche 1 septembre 2013 à domicile vers 15h contre Muret AS au stade Maquin – 9 avenue de la passerelle – 91170 – VIRY-CHÂTILLON

Complètement d’info selon le site Foot d’elle sur Twitter : « Malgré l’absence de Juvisy en Ligue des champions, Carrefour a décidé de ne pas diminuer son engagement financier auprès du club ».

 


, , , , , , , , ,