Lancement de la préparation des élections municipales par la République en Marche en Essonne

Plus d’une centaine de responsables essonniens de la République en marche se sont retrouvés samedi 17 novembre pour échanger autour des élections municipales.

A l’heure où l’individualisme et le repli absorbent notre société, mettant à mal la solidarité et ruinant nos lieux communs, la République en marche a un rôle à jouer historique, à l’échelon communal, pour le renouvellement des pratiques politiques. Cet engagement citoyen est un devoir, pour que le bon sens soit enfin la seule boussole d’une gouvernance locale.

Cette réunion interne à l’initiative du comité départemental a permis plusieurs partages d’expériences de maires ou de marcheurs ayant déjà commencé à agir dans leurs villes, permettant ainsi aux marcheurs présents de s’inspirer et de se projeter.

De même plusieurs programmes de formations des futurs élus ont été annoncés. Enfin l’élaboration d’un socle programmatique à l’échelon intercommunal a été annoncé, afin de prendre en compte les particularismes locaux, affirmant ainsi une ambition collective et cohérente sur tous le territoire essonnien.

L’objectif, comme l’a rappelé la référente départementale, Florence Noirot, est de se mettre au service de sa ville et de tout ceux qui y vivent, au moyen d’une nouvelle méthode, d’un nouvel état d’esprit et d’une ambition commune qu’il est désormais temps d’élaborer avec les citoyens, dans un esprit de rassemblement.