Lacs de l’Essonne : la régie publique n’a pas les effets escomptés

Dans un communiqué de presse, intitulé : »La facture continue d’augmenter »,Jean Marie Vilain dénonce l’augmentation du prix de l’Eau par l’agglomération des Lacs de l’Essonnne :

Jean Marie Vilain avec une partie de son équipe sur le marché de Viry-Chatillon dimanche dernier (l'Essonnien-Rémi POIRIER).

Jean Marie Vilain avec une partie de son équipe sur le marché de Viry-Châtillon dimanche dernier (l’Essonnien-Rémi POIRIER).

« Une fois de plus, ce sont les Castelvirois qui vont payer la note puisque que la régie publique « Eaux des Lacs de l’Essonne » a voté hier soir une augmentation comprise entre 2% et 4 % des tarifs de l’eau selon la consommation.

Les nouveaux statuts de la régie, n’auront donc pas permis, à l’image de la courbe du chômage de notre pays, d’inverser la courbe des prix de l’eau dans notre commune.

Ils sont décidément bien loin les beaux discours sur la baisse de….39% promise en son temps par celui qui devrait rapidement voir ce qu’il y a de nouveau à l’Est de notre pays….

Avec d’un côté une municipalité championne des hausses d’impôts locaux, une agglomération qui ne remplit pas son rôle et une régie publique de l’eau qui n’en finit pas d’augmenter ses tarifs, les Castelvirois sauront très vite ce qu’ils doivent faire lors des prochaines élections municipales »