La Vie Libre mène le combat contre l’alcoolisme

La Vie Libre est une entité nationale qui a pour mission de lutter contre les formes de dépendances que peuvent générer les produits addictifs.

 Vie Libre

Pour mener au mieux ces missions, la Vie Libre s’appuie sur les centres sociaux communaux et départementaux,et travaille avec des centres de cures et postcures.

En Essonne, une section existe à Montgeron et s’est spécialisée auprès d’une population féminine.

Pendant le mois d’avril, un évènement est organisé aux épiceries sociales de Montgeron, Epinay sous Sénart et Brunoy. Des bénévoles se tiendront disponible pour répondre aux questions des femmes concernées par cette souffrance ou leurs entourages (proches ou familles…). Des flyers seront distribués pour l’occasion.

La Vie Libre souligne que les dépendances à l’alcool touche davantage les femmes car elles ont plus de difficultés à faire face aux problèmes conjugaux, budgétaires ou familiaux par exemple. Pour les aider à surmonter ces épreuves, l’équipe de Montgeron met en place un accompagnement.

Le mouvement se veut ouvert à tous et où la confidentialité respectée.

Voici les dates des manifestations :

Le lundi 7 avril de 14h à 17h à l’OASIS (épicerie sociale de Montgeron)), rue de la montagne crève-coeur – 91230 Montgeron

Le mercredi 9 avril de 14h30 à 17h à l’épicerie sociale d’Epinay sous Sénart, 6 rue Johann Strauss

Le vendredi 11 avril de 14h30 à 17h, au pôle service publique de Cercay, 91800 Brunoy.

L’entrée est libre et gratuite.