La Vie Libre dévoile une vidéo contre l’alcoolisme

 

L’association « Vie Libre » dévoile depuis la semaine dernière une vidéo visant à sensibiliser les mères sur les souffrances qu’elle peut causer à leurs enfants.

 Vie Libre

Voici le message que l’association souhaite transmettre :

« Alors maman arrête de boire » est le titre de la vidéo publiée sur le réseau social Youtube . Cette vidéo est à destination des femmes alcooliques. Le problème est que quand une femme est touchée par la maladie, elle se fait du mal à elle même mais aussi à son entourage, donc à ses enfants !

Ainsi 3 personnes interviennent dans la vidéo pour donner leur témoignage, raconter leur histoire, comment ils endurent la maladie de leur mère, l’impact psychologique sur l’adolescent.

A tour de rôle ils évoquent une nostalgie de leur « ancienne maman » , ce qu’ils éprouvent en la voyant changer.
En lui disant « arrête de boire » ils veulent provoquer un déclic dans la tête de leur mères car eux aussi souffrent de la maladie de manière collatérale.

Vie Libre de la section de Montgeron compte un groupe de femmes depuis 2011. Des groupes de paroles exclusivement dédiées aux femmes y sont organisées une fois par mois. L’alcoolisme féminin est de plus en plus répandu et les conséquences de la maladie sont différentes de l’homme.

De plus la femme ayant un instinct maternel peut être touché par les émotions qu’éprouvent ses enfants, d’où l’initiative de cette vidéo : la faire réagir. »